L’impact du sucre sur notre santé : explications et conseils

Le sucre est partout, et il est très difficile de contrôler réellement sa consommation quant celui-ci se trouve dans des produits où l’on ne l’attend pas. En effet, de nombreux produits industriels vendus dans le commerce peuvent dissimuler dans leur composition cette ingrédient si agréable au palais. Or, le sucre raffiné présent dans ces produits … Lire la suiteL’impact du sucre sur notre santé : explications et conseils

Alors qu’une activité physique régulière est fortement recommandée par les professionnels de la santé, le sport et les fortes chaleurs de l’été ne font pas forcément bon ménage pour notre corps. Afin de continuer à pratiquer une activité sportive pendant les périodes de fortes chaleurs, il est primordial d’adapter sa séance aux conditions climatiques. Voici … Lire la suiteSport et fortes chaleurs : comment allier les deux sans prendre de risques pour sa santé ?

Plus qu’un simple ronflement, le syndrome d’apnée du sommeil (ou SAS) peut avoir des conséquences graves sur la santé. Cette maladie se manifeste par des arrêts involontaires de la respiration se produisant durant le sommeil. Ces arrêts respiratoires peuvent durer de 10 à 30 secondes et se produisent plusieurs fois par nuit. Dans les cas … Lire la suiteL’apnée du sommeil : surveiller son apparition pour éviter les conséquences sur votre santé

Hypertension : causes, mesures, et traitements de la maladie

L’hypertension artérielle est une maladie chronique due à une pression anormalement élevée de sang dans les vaisseaux sanguins. Voici quelques éléments pour en apprendre plus sur cette maladie, qui touche en France 1 adulte sur 3, et dont seulement 50% en sont conscients. Rappel sur le fonctionnement du système sanguin La circulation du sang est … Lire la suiteHypertension : causes, mesures, et traitements de la maladie

Comment traiter les crises d’hémorroïdes ?

Hémorroïdes Pharmanity

Une personne sur deux sera touchée après 50 ans par une crise d’hémorroïdes. Ce phénomène s’accompagne de douleurs au moment de la défécation et gêne le sujet dans ses déplacements. Pharmanity vous en dit plus sur ce phénomène de santé tabou. Que sont les hémorroïdes ? Les veines dilatées de l’anus et du rectum sont appelées … Lire la suiteComment traiter les crises d’hémorroïdes ?

Végétarien, végétalien ou végan ?

végétalien végétarien végan

Saviez-vous que nous pouvons nous nourrir sans viande, tout en conservant nos apports en protéines ?  Les régimes végétariens, végétaliens et végan ont tous ce point commun d’exclure les animaux de leur consommation, mais à différents niveaux. Quels sont-ils ? Pour quelles raisons vouloir manger sans viande ou sans poisson ? Y a t-il un intérêt sur … Lire la suiteVégétarien, végétalien ou végan ?

AVC : formes, symptômes, conséquences et traitements

AVC (accident vasculaire cérébral)

L’accident vasculaire cérébral (AVC) communément appelé attaque cérébrale est une maladie qui touche le cerveau et entraîne son dysfonctionnement. Elle traduit un manque d’oxygénation des neurones à la suite d’une rupture ou d’une obstruction des vaisseaux sanguins qui irriguent le cerveau. Les deux grandes formes d’AVC On différencie deux grands types d’accidents vasculaires cérébraux qui … Lire la suiteAVC : formes, symptômes, conséquences et traitements